Glencore - Sudbury Integrated Nickel Operations

Les activités du Sudbury Intergrated Nickel Operations (Sudbury INO) de Glencore comprennent l’exploration minière, la mine Fraser, la mine Nickel Rim South, le moulin Strathcona et la fonderie de Sudbury. Sudbury INO exploite les dépôts de minerais de nickel et de cuivre dans la région du Grand Sudbury depuis 1928. Ses installations sont réparties le long du bassin de Sudbury, une formation géologique ovale de 60 km de longueur.

Étape de progression
Intégration: : Les membres se familiarisent avec le programme et identifient leurs besoins en matière de soutien et les actions immédiates qu’ils peuvent entreprendre pour augmenter leur durabilité.
Développement :Les membres font l’inventaire de leur performance en matière de durabilité, établissent leur année de référence et se préparent à publier leurs données.
Reddition des comptes : Les membres comptabilisent et publient leurs résultats, et élaborent un plan d’action détaillé.
Fixation d’objectif : Les membres dévoilent publiquement leur objectif de réduction carbone et mettent en œuvre leur plan d’action.

Émissions totales:Un inventaire de toutes les sources de GES est le montant total d’équivalent en dioxyde de carbone (CO2eq) émis durant la totalité des opérations commerciales compilé au standard ISO 14064-1. À titre de comparaison, une voiture émet en moyenne 5.23 tonnes de CO2eq en un an.

Tonnes of CO2 Emmissions  

Émissions de type 1 : Ces émissions proviennent des gaz à effet de serre relâchés de façon directe, principalement de la consommation de combustibles fossiles pour le chauffage ou l’utilisation de véhicules.

  2016 Scope 1: Energy Direct

Émissions de type 2 : : La consommation d’électricité requiert sa génération. Une partie de l’électricité traversant le réseau ontarien provient de combustibles fossiles. Cette part est reflétée dans les émissions de type 2 ou “émissions indirectes “.

2016 Scope 2: Energy Indirect

Faits saillants


Sudbury INO travaille continuellement à réduire sa consommation énergétique et ses émissions de GES en apportant diverses améliorations à ses installations. Entre autres, la compagnie remplaça le ventilateur de soufflage SO2 à vitesse variable et le convertisseur #8, et elle opta pour le système de ventilation sur demande.

Sudbury INO a une Équipe Verte ISO 14001 depuis le début des années 2000, composée de membres du personnel en environnement, en opérations et en administration. L’équipe vise à améliorer continuellement ses opérations, à prévenir la pollution et à garder la conformité environnementale réglementaire. Sudbury INO fait aussi partie de l’équipe de surveillance environnementale de Sudbury, du groupe de travail environnemental de la Première Nation de Wahnapitae, du groupe consultatif sur le reverdissement VETAC, du comité des citoyens de Falconbridge et du groupe Air pur Sudbury.

Sudbury INO a célébré plusieurs réussites en 2015, dont la conservation de leur certification ISO 14001 (un standard de performance international spécifiant les exigences nécessaires pour un système de gestion environnemental efficace) pour tous ses sites pour une durée de plus de 10 ans, la contribution aux efforts de reverdissements de VETAC (e.g. en 2015, VETAC a planté environ 70 000 arbres), la conservation d’une eau de haute qualité, la mise en œuvre d’un programme de renforcement des capacités avec la Première Nation de Wahnapitae (qui a maintenant un groupe de service de consultation environnementale), et l’accomplissement de la phase un du projet Process Gas (en conformité avec le Reg. 419 en ce qui concerne les émissions de SO2 et de métaux).

La fonderie de Falconbridge

*Cette équipe est composée de membres du Conseil du Service de santé publique de Sudbury, du MEACC, de la ville du Grand Sudbury, et de Sudbury INO.