Bureaux du 176, rue Larch

Le 176, rue Larch au centre-ville de Sudbury est un modèle exemplaire de coopération entre les propriétaires de l’immeuble commercial et ses utilisateurs, en ce qui concerne l’efficacité énergétique et la diminution de l’empreinte carbone. L’immeuble est appartenu par Al Vardy, conseiller en gestion privée de patrimoine de Raintree Financial Solutions. Sandra Mews et associés et reThink Green sont deux des locataires de cet immeuble.


“En tant que propriétaire, je veux réduire les coûts associés à la consommation d’énergie et d’eau passés aux locataires. ”

-Traduction d’une citation de Al Vardy, propriétaire et conseiller en gestion privée du patrimoine

Étape de progression
Intégration: : Les membres se familiarisent avec le programme et identifient leurs besoins en matière de soutien et les actions immédiates qu’ils peuvent entreprendre pour augmenter leur durabilité.
Développement :Les membres font l’inventaire de leur performance en matière de durabilité, établissent leur année de référence et se préparent à publier leurs données.
Reddition des comptes : Les membres comptabilisent et publient leurs résultats, et élaborent un plan d’action détaillé.
Fixation d’objectif : Les membres dévoilent publiquement leur objectif de réduction carbone et mettent en œuvre leur plan d’action.

Émissions totales : : Un inventaire de toutes les sources de GES est le montant total d’équivalent en dioxyde de carbone (CO2eq) émis durant la totalité des opérations commerciales compilé au standard ISO 14064-1. À titre de comparaison, une voiture émet en moyenne 5.23 tonnes de CO2eq en un an.

Total 2016 (CO2eq) : 41.36t  

Émissions de type 1 : Ces émissions proviennent des gaz à effet de serre relâchés de façon directe, principalement de la consommation de combustibles fossiles pour le chauffage ou l’utilisation de véhicules.

  2016 Scope 1: 30.58t

Émissions de type 2 : La consommation d’électricité requiert sa génération. Une partie de l’électricité traversant le réseau ontarien provient de combustibles fossiles. Cette part est reflétée dans les émissions de type 2 ou "émissions indirectes ".

2016 Scope 2: 10.78t

Faits saillants


Aménagement hivernal du troisième étage et scellage des zones de perte de chaleur

Modernisation de l’éclairage au premier étage et installation de luminaires DEL.

Évaluation de l’efficacité de l’immeuble et identification de pistes d’amélioration.