Première Nation de Wahnapitae

La Première Nation de Wahnapitae est une petite communauté Anishinabek au nord du Grand Sudbury. On retrouve au Centre d’excellence de la PNW tous les services communautaires de la Première Nation y compris les services de santé, les services de logement et les services de développements durables et communautaires.

Étape de progression
Intégration: : Les membres se familiarisent avec le programme et identifient leurs besoins en matière de soutien et les actions immédiates qu’ils peuvent entreprendre pour augmenter leur durabilité.
Développement :Les membres font l’inventaire de leur performance en matière de durabilité, établissent leur année de référence et se préparent à publier leurs données.
Reddition des comptes : Les membres comptabilisent et publient leurs résultats, et élaborent un plan d’action détaillé.
Fixation d’objectif : Les membres dévoilent publiquement leur objectif de réduction carbone et mettent en œuvre leur plan d’action.

Faits saillants


Été hôte de l’événement « Sharing a Sustainable Future » en octobre 2016 afin de mettre en valeur leur approche de développement durable des ressources. Cet événement a rassemblé des techniciens et techniciennes venant d’autres Premières Nations afin de faire le partage d’idées.

Coordination de « Sustainability Superheroes », un programme d’apprentissage jeunesse rattaché aux ressources naturelles, et organisation de plusieurs autres événements d’apprentissage en 2016 sur les retombées écologiques et le développement durable.